100 % Break dance, c’est le plus grand « Battle » de danse hip-hop à Kinshasa. Deux ans après, les organisateurs relèvent le défi de livrer les battles en compétition pour une cinquième édition.
Si la date de l’événement n’est pas encore dévoilée, les organisateurs annoncent, l’ouverture des inscriptions du 7 au 21 novembre 2021, dans les catégories : battle groupe et battle individuelle. Les danseurs désireux de compétir devront envoyer, le nom du groupe ou du danseur, la catégorie, une vidéo de deux minutes, le numéro de téléphone et adresse e-mail à l’organisation.
En 5 éditions, le festival, 100 % Break Dance s’est affirmé comme le plus grand « Battle » de danse hip-hop à Kinshasa. Ses organisateurs relèvent le défi de la 5e édition à l’espace Amaryllis au quartier Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
La culture hip-hop a pris une nouvelle dimension depuis que le breakdance a été sélectionné pour faire son entrée parmi les disciplines olympiques aux J.O. de Paris 2024.
Chaque deux ans 100 % Break Dance organisé par eventsrdc.com, présente un plateau prestigieux, les équipes concurrentes sont tirées par un jury et les « battles » attire un millier de spectateurs. Les prodiges kinois de la danse hip hop s’affronteront chacune entre elles dans un Battle exceptionnel, tant les adeptes de ces disciplines sont en demande de ce rendez-vous de cette dimension exceptionnelle.
La Rédaction