La RDC aura un maximum des caméras du continent africain avec le 10e sommet des chefs d’Etats et des gouvernements impliqués dans l’accord-cadre d’Addis-Abeba qui s’ouvre ce 24 février 2022 à Kinshasa. Pour ce faire, le Président Félix Tshisekedi a accordé ce mercredi 23 février 2022 dans son cabinet de travail à la Cité de l’Union Africaine, une audience à Monsieur Moussa Faki, Président de la Commission de l’Union Africaine.
Le patron de l’administration de l’Union Africaine a dit avoir été convié par le Chef de l’État congolais à cette réunion sur l’Accord Cadre d’Addis – Abeba. Selon lui, cet Accord a produit des résultats mitigés parce que jusqu’à ce jour en RDC et dans la région, il y a encore des forces négatives et autres groupes armés qui continuent à semer là terreur et la désolation.
Ce qui a poussé Moussa Faki à demander aux Chefs d’États de la région de faire une évaluation sans complaisance et de chercher des voies et moyens pour mettre un terme à cette malheureuse situation qui n’a que trop duré.
A côté de prendre part à ce 10e sommet, Moussa Faki a dit aussi qu’il était venu remercier le Président congolais pour l’excellent travail abattu à la tête de l’Union Africaine.
À lui d’ajouter, que » le Président Tshisekedi vient de prendre la tête de la CEEAC , il reste impliqué dans les problèmes de développement de l’Afrique, de l’emploi des jeunes et des femmes « , a dit le diplomate sénégalais.
Émille Kayomba