Paris accueillera l’exposition dénommée » La part de l’ombre » du 14 décembre 2021 au 10 avril 2022 prochain, précisément au Quai Branly.
Le communiqué de presse de l’événement renseigne que 160 œuvres d’art, pour la plupart jamais exposées, datant de la période allant de 1875 à 1950, toutes de provenance de l’ancienne province du grand Bandundu méconnue de ses richesses artistiques seront dévoilées pour les beaux yeux du public.
L’expo « La part de l’ombre » qui compte valoriser la statuaire en bois congolaise en présentant 160 oeuvres d’art avec la diversité d’arts traditionnels créés par les Yaka, Pende, Tshokwe, Yanzi, Buma, Lyembe, Sakata, et Mbala. En effet, ces œuvres seront présentées et analysées lors de cette exposition, de leurs caractéristiques typologiques, iconographiques et stylistiques aux détails de leurs usages d’origine, poursuit le communiqué. Il sied de souligner que le conservateur au musée royal de l’Afrique centrale, MRAC, Julien Volper qui en est le promoteur, a étalé un mélange des arts traditionnels de notre aire culturelle.
La Rédaction.