Lancement ce mercredi 24.04.2024 à Kinshasa de la communauté Afrique-France-Entrepreneur RDC à l’occasion de la 8è édition de la semaine Française de Kinshasa qui se tient du 24 au 26 Avril 2024 sous le thème « les leviers de la croissance en RDC ». C’est au cours de la cérémonie inaugurale de cette édition de la semaine française à Kinshasa et en présence du ministre de commerce extérieur, Jean Lucien Bussa représentant la RDC et de l’ambassadeur de la France en RDC, Bruno AUBERT, que l’envoyé spécial pour les partenariats économiques en Afrique a, devant plusieurs invités, lancé le partenariat Afrique France entrepreneurs.
« Cette initiative qui va permettre aux entrepreneurs congolais d’accéder aux marchés Français et de bénéficier de l’appui technique ou financier des entreprises françaises.. ce qui va booster le volume de l’exportation de la RDC vers la France » a répondu Jean Lucien Bussa à la question d’un chef d’entreprise participant. Avant d’appeler les entreprises françaises présents à cette activité de toujours entrer par les canaux officiels pour les démarches d’investissement. « venez chez les bailleurs et s’installer en RDC et non les commissaires »
Ce partenariat Afrique-France, c’est aussi 3000 investisseurs, 2800 accompagnements « Des dispositifs qui se trouvent en France pour renforcer et appuyer les initiatives locales » a renchéri l’envoyé spécial français au partenariat Afrique.
Muamub