Jeune bon chic bon genre, Rabbi nkulambe Mola n’a sans doute pas laisser passer l’aubaine qui s’est offerte à lui de challenger dans la bataille autour du poste de Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.
L’économiste dans la quarantaine a osé en premier de se jeter sur le champ de bataille, il a officiellement déposé sa candidature dans les bureaux de la Ceni. Son combat pour l’influence de la théorie du « renouvellement de la classe politique » en République démocratique du Congo est téléguidé par des stratègies politiques pour impulser un souffle nouveau dans les poumons d’un Congo asphyxié.
Mais il y a une chose que Rabbi nkulambe Mola ne nie pas : son combat pourrait contribuer le 6 avril à une victoire de la jeunesse au poste de Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. Victoire qui serait perçue comme un heureux présage dans le renouvellement de la classe politique.
Cependant, à Kinshasa comme dans plusieurs autres provinces, ce concept est souvent galvaudé est devenu la bête noire des vieux loups. Mais le concept ne dérange pas seulement les vieux loups politiques. Il indispose aussi les calculs politiciens, dont bon nombre sont favorables à faire passer. En avril, son vote sera examiné de près d’un bout à l’autre de la ville de Kinshasa. Chose certaine, personne ne pourra reprocher à ce jeune d’avoir postulé pour décrocher le graal parce qu’il représente une lueur d’espoir pour la jeunesse kinoise.
La Rédaction