Dans la poursuite de sa tournée dans le grand Kasaï, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est rendu ce lundi 03 janvier 2022 pendant la journée dans la province du Kasaï, précisément à Tshikapa, chef-lieu de la province. À son arrivée, il a tenu un meeting populaire devant l’aéroport de Tshikapa, au cours duquel il a communié avec la population de ce coin du pays.
S’adressant à la population, Félix Tshisekedi dit être venu écouter les problèmes qui les minent. « On me dit qu’il y a une compagnie qui vous fait souffrir ici. Prenez votre mal en patience. Je suis venu écouter vos problèmes. Je vais écouter toutes les couches. » A dit le président de la République, juste avant de mettre en garde contre les mariages précoces. «Il faut lutter contre les mariages précoces. Voilà pourquoi nous avons aussi martelé sur la gratuité de l’enseignement. Celui qui va marier sa fille très jeune sera contre moi » a-t-il renchéri.
Au Chef de l’Etat de marteler sur la construction du pays pour favoriser le développement à la base, qui est l’une de ses visions, matérialisée par le programme de développement des 145 territoires. « Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l’emploi. Nous aurons besoin des électriciens, des maçons, etc. Je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays » poursuit le Chef de l’Etat congolais.
De ce programme, Félix Tshisekedi a dit à la population de tshikapa que chaque territoire sera doté d’un budget pour pouvoir assurer son développement et créer de l’emploi pour sa population.
Émille Kayomba