Après le drame de Maï-Ndombe qui a causé la mort de 9 personnes dont 3 députés provinciaux du Kwilu, le président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso a reçu les élus locaux de cette Province, pour échanger autour de la question.
A entendre l’un des députés de cette délégation, «Nous sommes venus répondre à l’invitation du patriarche Mboso… nous sommes frappés de plein fouet par la mort. Nous avons perdu trois collègues» a-til rappelé. A lui de poursuivre que Christophe Mboso, comme patriarche, a toujours été sensible aux problèmes qui se posent dans le Grand Bandundu.
Ces députés provinciaux sont à Kinshasa aussi pour une cause, qui est celle de plaider afin que leur situation sociale sociale soit réglée, une situation liée à plusieurs mois d’impaiement.
Le président de la chambre basse s’est montré, dès l’annonce de cet accident, très touché et a rendu public un communiqué ce jeudi 17 mars où il a exprimé sa compassion à l’endroit des blessés et autres victimes. Il a lancé un appel au gouvernement de la République de pouvoir diligenter une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident.
Émille Kayomba