Du 18 au 21 janvier 2022, le Ministre des Affaires foncières a séjourné dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, où il a assisté à un atelier d’agents et cadres des titres fonciers, venus de tous les coins de la République, soit, environ 500 personnes au total.
C’est le Secrétaire Général des Affaires foncières qui a planché sur la matière, à la grande satisfaction du Ministre Sakombi Molendo, lequel, a profité de l’occasion pour exhorter cadres et agents des Titres fonciers, à plus de professionnalisme dans leur travail.
En réalité, cet atelier de Goma, était la troisième session de la caravane foncière, à laquelle tient le Ministre, car son objectif est de faire des services du Titre foncier, l’un des piliers fiscaux de la République démocratique du Congo.
L’autre préoccupation du Ministre, consiste à moderniser tous les services du Titre foncier, afin de garantir la maximisation des recettes de ces services.
Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qui a assisté à la clôture des travaux de Goma, a remercié le Ministre Sakombi Molendo, pour avoir choisi la ville de Goma où se sont déroulés ces travaux.
Il n’est pas superfétatoire de rappeler que le Ministre Sakombi Molendo, qui est un cadre de l’UNC de Vital Kamhere, a été reconduit à son poste ministériel par le Chef de l’Etat. En effet, Sakombi Molendo a bénéficié de la flatteuse réputation d’avoir été l’un des meilleurs ministres du Gouvernement, avant sa reconduction.
Pascal Hamici