Réunie ce vendredi 26 Novembre au Caire en Egypte, en Assemblée Générale Extraordinaire, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a annoncé quelques changements aux associations concernées, notamment sur la date de la tenue de la cérémonie du tirage au sort de la phase des barrages zone Afrique, des éliminatoires de la coupe du monde de football Qatar 2022.
Initialement prevue pour le 18 décembre prochain, la cérémonie est décallée pour le 22 Janvier 2022, sans préciser le lieu où elle se tiendra. Le format traditionel (Aller/retour) est maintenue, tout comme le mois de Mars choisi pour organiser les rencontres.
La CAF n’a donné aucune précision sur les deux chapeaux des dix nations qualifiées qui feront objet du tirage. Sans nul doute, l’instance faitière du football africain attend voir de quoi sera constitué les prochains classements FIFA du mois de decembre et janvier car, il y’aura certainement des changements qui s’en suivront.
Au cours de cette 13ème Assemblée Générale Extraordinaire de la CAF, qui a connu la participation de plusieurs personnalités du football mondial telles que le président de la FIFA, Gianni Infantino et le président de la CAF Patrice Motsepe, dans laquelle a aussi pris part le président ai de la Fédération Congolaise de Football Association, Donatien Tshimanga, ainsi que d’autres. Les membres de l’assemblée ont soutenu la thèse d’une éventuelle organisation de la coupe du monde tous les deux ans au lieu de quatre. De même, l’assemblée a apporté son soutien à l’idée de la CAF de créer une Super ligue africaine. Un mini championnat qui mettra au prise les 20 meilleurs clubs du continent dès l’entame de la prochaine saison.
#The Chrisney