En dépit de sa radiation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et de sa suspension au poste du président du groupe parlementaire de ce parti à l’Assemblée nationale, Didier Manara ne s’avoue pas vaincu.
Cet ancien haut cadre du PPRD, vient de déposer ce mercredi 15 décembre au cabinet du président de la chambre basse du parlement, une liste de trois noms de personnes pouvant compléter l’équipe dirigeante du bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Même si rien n’a filtré sur l’identité de ces trois noms, une opinion sait déjà que le député national, Didier Manara convoite le poste de 2 ème vise président du bureau de la CENI. Un poste qui revient de droit à l’opposition qui doit désigner les animateurs de cette institution d’appuie à la démocratie en RDC.
Dans un communiqué attribué à Raymond Tshibanda, Didier Manara a été radié du PPRD, et démis de ses fonctions de président du groupe parlementaire Pprd au sein de l’Assemblée Nationale, pour haute trahison. Il est remplacé à ces postes par le député national François Nzekuye.
Murphy FIKA.