Avant la manche retour de la phase des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public l’identité des officiels retenus pour ce deuxième acte entre les lions de l’Atlas du Maroc et les léopards de la République Démocratique du Congo, match prévu pour ce mardi 29 Mars au stade Mohamed V de Casablanca, à 20h 30′.
C’est l’arbitre international burundais, Pacifique Ndabihawenimana qui sera au commande de cette rencontre, il sera assisté du Camerounais Elvis Noupoue (Assistant 1), du Burkinabé Tiama Seydou (Assistant 2) et du Mauritanien Beida Dahana, qui fera office de 4ème arbitre.
Comme lors du match aller à Kinshasa, des arbitres européens sont désignés à l’assistance vidéo. Il s’agit du Polonais Kwiatkowski Tomasz qui sera assisté de Frankowski Bartosz.
S’agissant de cette rencontre, la RDC est dans l’impératif de s’imposer devant le Maroc ou concéder un nul de plus d’un but à défaut d’une victoire, afin de retrouver, 48 ans après, la phase finale de cette grande messe du football mondial qui se disputera en date du 25 novembre au 18 décembre prochain au Qatar.
#The Chrisney