Loin des terres de ses aïeux, le boxeur RD Congolais Makabu Ilunga Junior vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la boxe de la RDC au niveau mondial, au terme de sa victoire aux points très serrés (115-113) face au boxeur Sud-africain Thabiso McHunu, dans la nuit du samedi 29 Janvier 2022 au Packard Music Hall de Warren Ohio aux Etats-Unis d’Amérique.
Ce combat, qui devrait se tenir l’année dernière à Kinshasa a enfin rendu son verdict en faveur du pugiliste congolais Junior Makabu, qui conserve son titre de champion du monde de la ceinture gold de la WBC, catégorie lourd-léger qu’il détient depuis janvier 2020, grâce à son succès à l’unanimité des juges devant le Polonais Michal Cieslak à Kinshasa. Un titre qu’il avait en suite conservé au mois de décembre de la même année, à l’issue de son combat remporté par K.O face au Nigérian Olarewanju Durodola toujours à Kinshasa.
Au terme de son succès, Makabu va devoir affronter l’étoile montante de la boxe Mexicaine, le pugiliste Canelo Alvarez entre le mois de Mai et Juin de l’année en cours, pour l’unification des titres des catégories super-moyens et lourd-léger. Le congolais doit batailler dûr face à ce jeune boxeur Mexicain, pétrie d’énormes potentialités techniques, très ambitieux et détenteur de 4 ceintures chez les super-moyens.
#The Chrisney