La délégation congolaise ayant pris part au 21e Championnat du monde de boxe amateur messieurs qui s’est déroulés à Belgrade la capitale de la Serbie, rentrera incomplète au pays sans trios de ses boxeurs. Lunata Nkosi Nathan, Kayala Engulu et Mpembele Nzola sont portés disparus la poudre alors que la delegation revient après plusieurs reports de vol.
La délégation de la RDC qui s’est rendu à Belgrade était composée de dix personnes dont cinq pugilistes. Tous éliminer en huitième de finale, les Congolais devraient attendre la fin de la compétition pour regagner le pays. Elle a raté le vol plus d’une fois pour des raisons de délivrance tardive des résultats des tests covid-19 et de non-paiement d’une somme de 5.100 dollars américains, des frais de pénalités par l’association Internationale de Boxe Amateur (AIBA) organisatrice de la compétition. Après cet énième report, la délégation congolaise amoindrie, retournera à Kinshasa que le jeudi 11 novembre.
La RDC a fait preuve d’une évolution sur le plan mondial en terminant en tête du classement des neuf pays africains ayant pris part à ce championnat du monde, avec au passage 5 combats livrés, dont une disqualification et 2 victoires en 16e de finale, ainsi que 3 défaites en 8e de finale.
La Rédaction