Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 10 février 2022 une délégation belge, dans la perspective d’un partenariat économique éloquent entre la RDC et Brussels Airlines. Cette délégation a été conduite par l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Congo-kinshasa Johan Indekeu.
Le Vice- président de Brussels Airlines département Ventes pour l’Afrique Philippe Saeys- Desmedt s’est dit heureux d’être venu auprès du Chef de l’État RDCongolais pour lui présenter un projet de coopération dans le domaine aérien entre sa compagnie et la RDC. «Ce projet vise notamment des échanges de training et d’expériences dans le domaine aérien.» Selon la présidence de la République.
Ce projet de coopération consiste également à créer un partenariat dans le domaine de l’aviation civile et à évaluer les besoins de la RDC, spécialement dans les infrastructures, les fréquences, les trafics touristiques : routes, parcs nationaux et hôtels.
Devant le micro de la presse présidentielle, Philippe Saeys-Desmedt a remercié le Président Tshisekedi pour son attention et son intérêt manifesté à ce vaste projet entre son pays et Brussels Airlines, membre du groupe Lufthansa.
La RDC, fait figure de ces pays d’Afrique constamment en quête des investissements privés, ou en partenariat public-privé. Plusieurs observateurs avertis des questions économiques avancent d’ailleurs non sans raison que le secteur privé reste le moteur de croissance économique des nations.
Émille Kayomba