Après avoir été éjecté de la champions ligue de la CAF par le club Sud-africain de Mamelodi Sundowns (2-4) score cumulé, (2-2) à Kinshasa et (0-2) à Pretoria, les Unionistes se sont à nouveau compliqué la tâche cet après midi au stade des martyrs de la Pentecôte en concédant une défaite de 0-1 devant les égyptiens de Pyramids FC dans le cadre de l’acte un de cette manche de barrages de la coupe de la CAF.
Les locaux se sont pourtant montré très déterminés au cours de cette rencontre, malheureusement rien a réussi pour eux cet après-midi car, en face d’eux, il y’avait du rock à casser. Mohamed Mahmoud a ouvert le score pour les visiteurs après 25 minutes de jeux. 0-1 pour Pyramids Fc au bout de 45 premières minutes.
Après la pause, les hommes de Daoula Lopembe ont tenté de trouver la faille, sans succès, face à une défense égyptienne bien en place et disciplinée. Durant près d’une demi-heure, les Unionistes ont évolué en infériorité numérique après l’expulsion de son gardien Brunel Ifonge pour cumul des cartons jaunes. Les égyptiens ont sû géré ce score qui n’a plus évolué jusqu’à la fin du temps reglémentaire.
Un handicap qui rend la vie dûre à Maniema Union et lui met dans une situation moins confortable, avant son déplacement en Egypte dans six jours pour l’acte deux de ces barrages.
Mazembe moins incisive, sauvé de justesse.
Toujours dans le cadre de cette phase de barrages de la coupe de la confédération africaine, le TP Mazembe recevait dans son temple de Kamalondo, le club Sud-africain de Marumo Gallants, tombeur de l’As Vclub en 16ème de final de la ligue des champions. Les hommes de Frank Dumas ont éprouvé d’énormes difficultés au cours de cette rencontre, pour venir à bout de cette formation.
Sauvé de justesse par le défenseur central et capitaine des Sud-africains qui a renvoyé le ballon dans leur propre filet, sous l’oeil impuissant de son portier, à une minute avant la pause, pendant qu’on a pas retrouvé la vraie marque des corbeaux.
Après les citrons, les visiteurs ont pris le contrôle du match en dominant légèrement les locaux et ont manqué de peu l’égalisation. Les corbeaux se sont fait trop de frayeurs en deuxième période, mais s’en sont sortis avec une courte victoire.
Le tout se jouera dans une semaine en Afrique du Sud, entre Mazembe et Marumo qui est en voie d’éliminer une deuxième équipe congolaise dans les deux compétitions interclubs de la CAF cette saison, si et seulement si, il parvient à s’imposer à domicile avec deux buts d’écart.
#The Chrisney