Après une double déception endurée suite à l’élimination de deux pugilistes congolais, cette fois-ci c’est la dernière cartouche congolaise rate sa cible dans la catégorie de 57 kilos, Lunata Nkosi Nathan, s’est fait éjecter de la course, en concédant une défaite (0 – 5) face au Mexicain Vega Barreras.
Nourris pourtant des grandes ambitions avec une prestation tonitruante en 16ème de final, les rêves de trois Congolais sont brisés à l’étape des huitièmes de finale. Pour son combat à ce stade de la compétition, Jerry Kabangu, 54 kilos, est tombé (0 – 5) devant le français Bennama Billial, l’expérience du médaillée de bronze de l’édition de 2019 a fait toute la différence dans cette confrontation dans laquelle le français n’a offert aucun cadeau à Kabangu. Exempté du tour préliminaire, le pugiliste congolais effectuait sa première participation et sortie dans la compétition, il n’a su aligner aucune victoire.
Une autre déception chez les 86 kilos, à l’unanimité des juges, Christopher Luteke quitte la compétition au terme d’une cuisante défaite (0 – 5) face au boxeur polonais Viktorzak Sébastien, qui a mis à profit ses atouts athlétiques ainsi que ses offensifs bien placés, pour venir à bout de Luteke.
La RDC sort avec un ratio de deux victoires, une défaite et une disqualification en seizième de finale, et trois défaites en huitième. Des chiffres supérieurs aux éditions antérieures.
La Rédaction