Toujours pas de victoire et pas de but, pour les léopards A’ de la RDC à l’issue de deux apparitions au 7ème Championnat d’Afrique des Nations de football Algérie 2022. Auteur d’un nul blanc enregistré le samedi 14 janvier dernier lors de la première journée du groupe B, face aux crânes de l’Ouganda, les léopards A’ de la RDC ont à nouveau concédé un nul vierge devant les éléphants A’ de la Côte d’Ivoire ce mercredi 18 janvier au stade 19 mai 1956 de la ville d’Annaba.
Comme lors de la précédente opposition, les hommes d’Otis Ngoma n’ont pas été lucides et décisifs face à un adversaire qui était plutôt prenable. Malgré le réaménagement technique effectué dans le onze de départ, rien a changé côté congolais. Le sélectionneur et ses joueurs ont démontré leurs limites. Que du tâtonnement, des passes non précises, manque de lucidité et l’équipe a fait montre d’un bricolage dans le jeu, qui ne dit pas son nom. Heureusement, en face, les ivoiriens ont été également moins incisives et quelques parts maladroit durant cette rencontre. La copie de ce match a été moins plaisante avec nombreux déchets techniques dans tous les compartiments de jeux. Une équipe en manque d’automatisme et de réalisme, les léopards A’ de la RDC sont complètement passés à côté de leur match, en présentant un niveau technique moyen et pas à la hauteur des attentes.
Deux sorties, deux nuls, deux points et zéro but marqué, les congolais sont dans l’impératif de s’imposer lors de leur troisième et dernière sortie de ce dimanche 22 janvier prochain, face aux lions de la terranga A’ du Sénégal, avant d’espérer à une éventuelle qualification au prochain tour de cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux respectifs.
Le Sénégal, dans l’autre confrontation du jour, a plutôt loupé l’occasion de se qualifier, après la défaite concédée (0-1) face aux crânes de l’Ouganda, plus tard dans la soirée, en match de la deuxième journée du groupe B. Tout se jouera dans ce groupe lors de la prochaine journée qui s’annonce rude entre Léopards A’ et Lions de la terranga A’ qui vont se disputer une place qualificative en quart de final et les crânes A’ ougandais vont concomitamment affronter les éléphants A’ ivoiriens, en vue de décrocher une place en quart de final.
Voici par ailleurs, comment se présente le classement partiel à l’issue de la deuxième journée du groupe B :
- Ouganda 4 points +1
- Sénégal 3 points 0
- RDC 2 points 0
- Cote d’Ivoire 1 point -1