Longtemps cible des rumeurs, cette fois, l’annonce vient du concerné lui-même. Interviewé sur son avenir par les journalistes de Canal plus dans l’émission » Talents d’Afrique », l’attaquant international congolais Cédric Bakambu révèle que son contrat avec le club chinois de Beijing Guoan est arrivé à son terme.
» La Chine, c’est déjà oublié. J’ai passé 4 années formidables là-bas, ça m’a permis de m’épanouir, je pense qu’il est temps de rentrer et ça sera fait au mois de janvier. » Confie l’attaquant congolais.
Si sur la table du Congolais, rien de concret n’est encore arrivé, les rumeurs l’ont envoyé à Barcelone ou à Fenerbahçe, sans aucune suite cohérente.
» Il faut que je trouve déjà un club au mois de janvier, chose qui sera faite et j’espère qu’on aura une grosse compétitivité pour se qualifier au mois de mars ». A-t-il déclaré.
Formé au football à Ivry, Cédric Bakambu, à bientôt 30 ans, a rejoint en janvier 2018 le club chinois Beijing Guoan pour un montant avoisinant les 74 millions d’euros faisant a l’époque de l’international Congolais le joueur africain le plus cher de l’histoire.
La Rédaction.