Débutée le jeudi 16 décembre, c’est ce lundi 20 décembre 2021 que se referme à Brazzaville, capitale de la République du Congo, la 12ème session de la grande commission mixte République du Congo-République démocratique du Congo.
L’information a été livrée vendredi aux membres du gouvernement par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde lors de la 33ème réunion du conseil des ministres tenue par visioconférence.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, encouragé le ministre de l’intégration régionale et les ministres sectoriels qui sont concernés par l’une ou l’autre question traitée au cours de cette session à prendre toutes les diligences afin que notre pays préserve ses intérêts et consolide ses rapports avec les pays voisins.
Ces assises se présentent, ainsi comme une opportunité, de sceller une fois de plus les efforts d’harmonisation des relations entamées par les deux États et devant permettre de passer en revue plusieurs accords.
La tenue de cette session traduit aussi la volonté de raffermissement des liens d’amitié, de coopération et fraternité qui unissent les deux Congo et qui caractérisent leur politique de bon voisinage.
Guylain Kabalundi