En match d’ouverture de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Côte d’Ivoire a remporté le duel face à la Guinée-Bissau (2-0), samedi dernier à Abidjan. Tandis que le Nigéria a fait match nul contre la Guinée – Équatoriale. Retour sur les résultats des pays favoris de la CAN 2023. C’est l’ancien capitaine de Lens, Seko Fofana qui a ouvert le score à la 4 ème minute d’une frapppe de l’intérieur de la surface laissant impuissant le gardien de la Guinée, Ouparine Djocco.
Jouant à domicile, les supporters ivoiriens qui ont rempli le stade Alassane Ouattara, se sont réjouit du deuxième but de leur équipe grâce à Jean-Philippe Krasso qui a doublé la mise à la 58 ème minute, après un superbe contrôle et retourné dans la surface de réparation. La compétition s’est poursuivie dans le groupe A entre le Nigéria et la Guinée Équatoriale. Les deux équipes se sont séparés sur le score d’un but partout ; malgré la domination du Nigéria. Ibán Salvador a marqué pour la Guinée et Victor Osinhem pour les super eagles. Le duel du groupe tant attendu entre la Côte d’Ivoire devant leur public et le Nigéria se déroulera, ce jeudi.
Le Ghana perd contre le Cap – Vert, le Sénégal gagne face à la Gambie
Le Ghana a été battu par le Cap – Vert ( 1-2). Ceci est jusque – là , la grosse surprise de cette CAN. Le Sénégal a battu le Gambie sur le score de trois buts ) zéro. Doublé de Lamine Camara (52) et 86 ème minute. Avant cela Pape Gueye avait inscrit le premier but de la rencontre ( 4 ème minute). L’Égypte démarre difficilement la CAN face au Mozambique, Salah arrache aux temps additionnels un match nul pour son pays ( 2 – 2). L’Algérie, championne de l’édition 2019 fait jeu égal face à l’Angola (1 – 1).
Glodiem