Organisée du 26 avril au 4 mai prochain par la Compagnie Jacques Bana Yanga, la 13 ème édition du festival international de danse, Me Ya Be, a choisi un thème poignant : » Danse, écriture scénique et dialogue chorégraphique pour le développement « . Ce dernier inpacte dans la vie de tous ceux qui pratiquent la danse, qui, du reste, est laissé pour compte. Le développement dudit art vient valoriser le pratiquant pour des jours meilleurs.
A la clé, la femme est mise au centre, toute saupoudrée d’un atelier de danse de haute facture animé par les plus grands choregraphes et professeurs d’art chorégraphique venus d’Allemagne, de la Norvège, d’Espagne et de la France pour la formation continue des jeunes de quartiers désœuvrés de la capitale congolaise. Cet atelier, tenu du 22 avril au 3 mai de l’année en cours formera 15 chorégraphes et 60 danseurs professionnels.
Il sied de rappeler, qu’à côté de cet atelier, de manière simultanée, il y aura des spectacles de danse et de musique. Bonne fête de la danse!
Junior Nzeza