L’ancien Président du Mali Ibrahim Boubacar Keita a tiré sa révérence le 16 janvier 2022. La disparition de ce grand homme de la politique africaine suscité beaucoup des réactions des personnalités politiquesa travers le continent. C’est ainsi que le Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances à sa famille biologique et à tout le peuple Malien.
«Le Président de la République a appris avec une profonde tristesse le décès de S.E.M. Ibrahim Boubacar Keita, l’ancien Président de la République du Mali, Le chef de l’État présente ses condoléances à sa famille et au peuple frère du Mali. R.I.P.» note le communiqué publié sur le compte Twitter officiel de la présidence de la République.
Notons que l’ex président de la République du Mali Ibrahim Boubacar Keita est mort à 76 ans âge à Bamako dans sa résidence où il a vu son second mandat s’achever, dans la foulée d’une intrusion et interpellation des Forces spéciales conduites par le Colonel Assimi Goïta, le 18 Août 2020 qui deviendra sonn successeur à la tête de l’État malien. IBK comme l’appellent les maliens, a dirigé le Mali de 2013 à 2020.
La Rédaction