Atterri sur le sol congolais depuis ce lundi 28 février 2022 pour une mission d’Etat de 48h, le Président Gambien Adama Barrow a eu un tête-à-tête ce mardi 1er mars avec le président de la République Félix Tshisekedi.
Au Palais de la Nation où les deux chefs d’Etats ont échangé, il s’est tenu un point de presse animé par Félix Tshisekedi et Adama Barrow, question de rendre compte de ce qui a été l’objet de leur rencontre visant l’intérêt supérieur de leurs deux pays respectifs.
De manière générale, ce tête-à-tête a tablé sur la coopération bilatérale entre les deux nations, la Gambie et la RDC. «Les deux Chefs d’États se sont accordés sur la coopération en matière de transport, des infrastructures et du commerce du bois. La prochaine étape consistera sans doute à mobiliser les deux gouvernements, afin de concrétiser la détermination des deux pays à renforcer cette coopération bilatérale, à travers des accords commerciaux» rapporte la Présidence de la République.
L’hôte du Président Tshisekedi va poursuivre son séjour à Kinshasa jusqu’à ce mercredi 02 mars 2022. Mais avant son départ de Kinshasa, Adama Barrow aura un autre tête-à-tête ce soir du mardi avec son homologue congolais.
Émille Kayomba