Comme prévue, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce samedi 22 janvier 2022, à la cérémonie officielle du tirage au sort de la phase de barrages de la prochaine coupe du monde qui aura lieu cette année au Qatar.
Une cérémonie au cours de laquelle la RDC tout comme les autres nations ont été fixé sur leurs adversaires de barrages. Les léopards de la RDC croiseront les lions de l’atlas du Maroc. Un adversaire abordable pour les hommes d’Hector Cuper d’autant plus que la RDC reste sur une victoire d’un but à zéro lors de sa dernière confrontation face au Maroc, lors de la CAN 2017 sous l’ère Ibenge.
Certes, les lions partent un peu plus favoris sur papier du point de vue de leur positionnement au classement FIFA et du fait qu’ils participent actuellement à la CAN qui se dispute au Cameroun, mais ça reste un match ouvert pour les deux sélections. Pour ce faire, la RDC prévoit un stage de préparation en date du 27 janvier au 7 février prochain, avec la sélection type, associée de quelques binationaux et deux ou trois locaux qui se sont distingués lors du premier stage en Egypte, afin de permettre aux joueurs d’être en jambes, avant cette double confrontation qui aura lieu vers la deuxième moitié du mois de mars.
Les différentes combinations se présentent de la manière suivante :
Cameroun vs Algérie
Egypte vs Sénégal
RDC vs Maroc
Mali vs Tunisie
Ghana vs Nigéria
La RDC jouera à domicile son match aller, probablement à Lubumbashi au stade TP Mazembe et le match retour au stade Mohamed IV du Maroc.
#The Chrisney