C’est, en tout cas, l’avis exprimé par des membres de la société civile à Goma. C’est tellement grotesque que c’en est vraiment honteux.
Les faits:
Une rumeur ridicule court depuis un certain temps à Goma. En effet, Monsieur Kofina Pangi, le directeur provincial de l’Office des Routes, au Nord-Kivu, est accusé d’avoir vendu une résidence appartenant à l’Office des Routes.
En réalité, il s’agit d’un partenariat public-privé, proposé par Assam Group. Il s’agit donc d’un projet pour la construction d’un immeuble comprenant 6 appartements et une villa comme résidence pour le CDT, et une villa pour la résidence du directeur provincial. En contre-partie, l’Office des Routes va céder une autre concession. Le projet a été avalisé par le syndicat et l’ensemble du personnel.
Toutefois, le personnel a demandé une expertise indépendante pour connaître la valeur globale de la concession de l’Office des Routes, et une construction d’un immeuble de 4 appartements et la construction d’un immeuble de 2 appartements qui serviront de bureaux modernes pour leur société.
Ensuite, le directeur provincial présentera le projet au conseil d’administration de sa société et de le soumettre aux ITPR, pour dispositions utiles et définitives.
Pascal Hamici