On croirait qu’il s’est agi d’une opération qui n’a concerné que les facultés de médecines dans les Universités et Instituts supérieurs sur l’étendue du territoire national qui devraient être frappé pour manque de viabilité. Après l’étape de fermeture en masse des facultés qui forment les médecins en RDC, c’est le tour des facultés de droit, annonce le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Mohindo Nzangi qui a fait cette annonce au Sud-Kivu où il se trouve.
En revanche, le Ministre de Tutelle ne compte pas aller dans l’arbitraire, ce coup de ballet des facultés de droit ne sera effectif qu’après une mission d’évaluation qui aura lieu incessamment.
« L’Etat congolais n’a pas besoin de 2 millions de juristes par an, » lâche le Ministre. Il faut noter aussi que de la réalité sur terrain, la faculté de droit est compté parmi les facultés qui a le plus grand nombre d’étudiants au pays.
Pendant son séjour, le Ministre Nzangi a procédé à la remise des véhicules aux professeurs émérites pour les provinces du Nord et du Sud-Kivu.
Emille Kayomba