Une explosion d’une grenade a été signalé dans le camp Katindo situé dans la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu. Le gouvernement militaire relayé par le Ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement parle selon les premières investigations d’un bilan de 8 mort et 3 blessés, .
« Le gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp Katindo à Goma. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services sont déjà déployés pour les premières investigations. Nous y reviendrons avec détails », écrit le ministre de la Communication et médias sur Twitter.
Par ailleurs, Patrick Muyaya appelle la population du Nord-Kivu au calme pour, dit-il, attendre le rapport des autorités compétentes.«La population est invitée au calme en attendant le rapport qui nous permettra de mieux comprendre les circonstances de ce drame », indique-t-il.
La dernière explosion dans une terrasse en pleine ville a eu lieu à Béni pendant que les populations fêtaient la nativitéen le 25 decembre dans la soirée, causant avec 5 mort et 13 blessés.
Émille Kayomba