Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 17 décembre 2021 dans son bureau de travail dans la commune de Bandalungwa, le président du conseil d’administration du Fc Renaissance du Congo, l’évêque Pascal Mukuna Buanga a annoncé la suspension préventive de l’actuel comité sportif que dirige Willy Mandala pour incompétence notoire.
En dépit des recurentes crises qui sévit au sein de tous les organes du club, le géniteur de cette formation, en sa qualité de président du conseil d’administration annonce cette décision, après avoir étalé la genèse et les multiples luttes menées pour l’existence de ce club. « J’annonce à tous les renais et à toutes les personnes la suspension de l’actuel comité sportif que dirige Willy Mandala, en dépit de son incompétence criante constatée depuis sa prise de fonction. » A déclaré le PCA Pascal Mukuna.
« Imaginez vous que ce monsieur est venu nous voir pour solliciter la présidence du club, sous influence de son nom de famille et sous la bénédiction du Comité National des Supporters, nous lui avons accordé celà, au cours de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire et élective, alors que nous lui avons garantie notre soutien et accompagnement durant son mandat, nous lui avons conseillé de faire signer des nouveaux joueurs, malheureusement c’était un novice, manipulé par certaines personnes mal intentionnées. Il n’a aucun moyen pour gérer une équipe de la trempe de Renaissance. Il n’est ni homme d’affaires ou encore salarié d’une quelconque entreprise comme il l’avait déclaré. Mandala s’est immédiatement détourné du conseil d’administration, sans raisons, juste après son entrée en fonction. Les joueurs traversent des moment assez difficiles, manque des biens de premières nécessitées, mauvaises conditions d’hébergement, condition de vie précaire, pas de transport pour les entrainements, bref, rien de bon sur toute la ligne. Voilà pourquoi je prend cette décision salutaire afin d’éviter la déscente aux enfers de notre club chéri. A-t-il ajouté.
Au cours de cet échange avec la presse, le numéro un du conseil d’administration des oranges a rassuré qu’une commission de crise sera désignée et installée prochainement. Il a en outre expliqué que cette décision a été prise après analyse de plusieurs paramètres, celui qui ne sera pas d’accord, n’a qu’a faire ce qu’il pense.
#The Chrisney