4 jours après la cérémonie de la mise en service des bus Trans Académie dédiés à la mobilité des étudiants, le président de la République a reçu en audience ce samedi 22 janvier 2022, dans son cabinet de travail de la cité de l’Union Africaine, une délégation d’étudiants congolais conduite par le Ministre de l’Enseignement Supérieur Muhindo Nzangi et son collègue des transports Cherubin Okende.
Au sortir de l’audience, Sylvain Katombe, le président des étudiants, s’est livré à la presse. « Nous avons présenté au président de la République toute la situation de la communauté estudiantine et nos besoins, particulièrement la situation dans tous les homes des étudiants », a-t-il déclaré.
Les étudiants reçus en audience ont profité de cet échange avec le Chef de l’État pour le remercier d’avoir doté la communauté estudiantine d’un premier lot des 100 bus en vue de faciliter leur mobilité.
À noter que ces 100 bus constituent un premier lot de 600 bus attendus pour ce projet initié par le président de la République Félix Tshisekedi pour tous les étudiants répartis sur l’ensemble du territoire national de la RDC.
La Rédaction