C’est bien une nouvelle sombre pour le football congolais, l’annonce du décès ce lundi 09 mai 2022 de l’avant-centre congolais et sociétaire du FC Twente au Pays-Bas.
» C’est incroyable ! », l’on pouvait lire dans un message rendu public sur le site hollandais de Telesport Voetbal, la stupéfaction de la formation du joueur congolais, le FC Twente qui se dit être choqué d’apprendre le décès de son attaquant.
En effet, des sources concordantes rapportent que l’attaquant formé à Ajax a été tabassé et poignardé par un groupe d’individus dans une boîte de nuit dans la nuit du dimanche 08 au lundi 09 mai 2022. D’autres sources cependant, confirment même que ces jambes ont été amputées.
Entre octobre 2021 et janvier 2022, le joueur avait donné mauvaise impression à son employeur après sa condamnation par la police hollandaise à 80 heures des travaux d’intérêt général et deux semaines de prison avec sursis suite aux violences conjugales.
La carrière professionnelle du joueur congolais a démarré dans son Club formateur d’ Ajax et s’est poursuivi tour à tour au CS Cambuur, à PEC Zwolle, au club bulgare de Ludogorets, au club turc de Yeni Malatyaspor et au FC Twente sa dernière formation.
L’ancien fauve congolais, natif de Kindu dans le Maniema, Jody Lukoki n’avait connu que 3 selections avec le 11 national congolais qu’il avait rejoint en 2015.
Prince Nitho.