Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 27 janvier 2022 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), le président de la République a officiellement nommé Jean Mabi Mulumba en tant que nouveau directeur général du Bureau central d’études de coordination (BCECO).
Le nouveau directeur général du BCECO est un homme du cru ; spécialiste de la Gouvernance à la Banque Mondiale Jean Mabi Mulumba est le fils du Professeur Evariste Mabi Mulumba, ancien Premier ministre et président pendant plusieurs années de la Cour des comptes. Le CV fournit de Jean Mabi Mulumba dégage le profil d’un économiste capable de réanimer un système économique à l’agonie.
Il a désormais la mission de conduire le Bureau central d’études de coordination, ce service public placé sous la tutelle du ministère des Finances. Jean Mabi Mulumba diligentera la mission de gérer les projets et programmes sous financement propre ou des bailleurs des fonds, bi et multilatéraux en République démocratique du Congo.
La Rédaction