C’est depuis le 26 avril 2023 dernier que l’annonce du décès d’Olivier Chazy, président fondateur de l’ONG Karibu Kinshasa au gong de 21 heures. Ce géant des affaires sociales, retraité du ministère ayant le social dans ces attributions en France, s’est consacré à l’aide aux démunis en se fixant une mission, la réunification des enfants en difficultés, dits enfants de la rue, avec leurs familles d’origine laquelle mission, il a rempli avec brio.

Créée en l’an 2002, Karibu totalise cette année macabre 21 ans d’existence contre vents et marrées et dégage un effectif de 1340 enfants réunifiés dont 45 l’année dernière. Il sied de rappeler que le Sieur était Français convaincu et convainquant que l’humanité a perdu et que le district pleure car c’est là où sont concentrées les actions de Karibu Kinshasa.

Cette idée est qui illumine deux ongs, à savoir: Karibu Kinshasa et Karibu France qui n’en font qu’un. Le président de Karibu Kinshasa et Karibu France a été porté en terre au cimetière de Carolles en France. Va en paix, Olivier Chazy! Ici à Kinshasa, le recueillement s’est fait, doublé de l’organisation d’une messe, au siège de Karibu Kinshasa, sis 5 de la rue Yahuma, dans la commune de Kasa-Vubu, dans l’enceinte du Complexe Scolaire Abbé Pierre.
Junior Nzeza