Les avenues Colonel Ebeya et province dans la commune denla Gombe vont recevoir un coup de jouvence, et c’est pour très bientôt. Ce mardi 07 mai 2024, le gouverneur sortant de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé les travaux de réhabilitation et de modernisation de certaines routes (10 km) de la commune de la Gombe. Les avenues, Bas-Congo, Flamboyant et plateau dans la même municipalité sont également concernées.
En effet, ces travaux sont exécutés par la société SAFRIMEX, dans le cadre du programme d’urgence de l’hôtel de ville de Kinshasa. il faut dire que ces avenues concernées par ces travaux sont actuellement dans un état piteux. Le comble ce qu’elles se retrouvent autour des institutions de la ville, notamment l’hôtel de Ville, la DGRK et le siège officiel de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. La réhabilitation et la modernisation de ces routes sont inévitablement un ouf de soulagement pour les nombreux usagers de ces routes.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa était accompagné de quelques membres de son gouvernement dont le ministre provincial des Travaux Publics et des Infrastructures (maître d’ouvrage), des responsables du Fonds National d’Entretien Routier (FONER) , du nouveau président de l’organe délibérant de Kinshasa (APK), Lévi Mbuta et la vice présidente de l’APK Germaine Tshinyama.
La rédaction de B-onetv.cd