Durant la nuit du 30 au 31 janvier 2022, des kuluna du quartier Congo, lequel va de Sakombi jusque vers l’ancien hôtel, ont agressé sauvagement un homme qui rentrait chez-lui, à l’aide des machettes, des couteaux et d’autres objets contondants comme des barres de fer.
Selon les témoignages recueillis au petit matin, il devait s’agir de personnes qui se connaissaient, car tout indique qu’il y avait dans cet acte barbare, un désir de vengeance. En effet, après l’agression, le groupe des assaillants s’est rendu au cimetière où ils se sont permis de déterrer un mort, pour certains témoins, il s’agissait des restes de la victime de l’agression, probablement une histoire entre deux groupes rivaux.
En attendant d’en savoir plus sur cette rocambolesque et macabre affaire de quartier, la victime grièvement blessée a été emmenée dans un centre hospitalier, mais son état n’inspirant pas du tout confiance.
Le quartier Congo, s’avère être un véritable repaire de kuluna qui terrorisent depuis de longs mois, les paisibles habitants de ces lieux.
Il est vrai, que les patrouilles de police sont, toujours les témoins, quasi-inexistants dans ce coin de la ville de Kinshasa.
Pascal Hamici