C’est une annonce qui a été faite par l’ambassadeur du Royaume de Belgique accrédité en République démocratique du Congo, Joe Indekeu, au gouverneur de la ville de Kinshasa au cours d’une audience que ce dernier lui a accordé ce mardi 08 mars.
Accompagné de la conseillère commerciale et économique de l’ambassade, le diplomate belge a échangé avec Gentiny Ngobila autour de l’arrivée prochaine dans la capitale RD-congolaise, d’une délégation d’hommes d’affaires Belges qui sera conduite par le Ministre président de la région bruxelloise et du secrétaire d’États du gouvernement bruxellois.
Il s’agit en clair d’une délégation d’environ 90 entreprises qui effectueront une mission économique à Kinshasa afin de venir découvrir le potentiel marché RD-congolais dans le but de trouver des partenaires économiques et commerciaux. Cette mission voudrait aussi mettre en avant et capitaliser les relations entre la ville de Kinshasa et la région bruxelloise. Une façon pour la Belgique de redynamiser les relations mutuellement avantageuses, déjà existantes a-t-il poursuivi.
Présente au cours des échanges, la Commissaire générale à la coopération de Kinshasa Yolande Elebe a indiqué que les deux parties (Bruxelles et Kinshasa) discutent déjà sur l’avenant qui sera signé dans le cadre de ces accords qui existent déjà. Elle a également renseigné que cet avenant va concerner des secteurs spécifiques notamment l’environnement, le transport et les infrastructures.pour elle, cela permettra de réveiller ces accords de coopération entre les deux villes.
Émille Kayomba