Dans un communiqué rendu public ce mercredi 2 décembre 2021, le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa Sylvano Kasongo a porté à la connaissance du public kinois et des usagers de la route de sa décision de suspendre l’opération de contrôle des vignettes lancée par la Direction Genérale des Recettes de Kinshasa.
Le général Sylvano kasongo justifie sa décision par son souci de permettre à la population kinoise dans de bien passer la fête de fin d’année.
Cette opération de recouvrement forcé lancée par la DGRK est renvoyée a une date ultérieure par le numéro 1 de la PNC ville de Kinshasa.
L’opération débutée le lundi 29 novembre dernier, vise les véhicules non en règles avec la vignette exercice 2020.
Tout véhicule en conflit avec la DGRK devrait être conduit dans différents sites où sont aménagées des fourrières par la Direction Générale des Recettes de Kinshasa.
Pour la réussite de cette opération, la DGRK a fait appel à la PNC ville de Kinshasa afin de vérifier l’authenticité de chaque vignette, une opération qui a occasionnée de gros embouteillages dans certaines artères de la capitale congolaise.
Murphy Fika