Le bâtiment a été inauguré par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, ce mardi 22 février 2022 dans la commune de kitambo, au cours d’une cérémonie organisée en présence du Ministre de l’ESU, du bourgmestre de la commune de kitambo et du coordinateur du Regroupement des Étudiants du Congo.
Cette action concrétise la promesse du chef du gouvernement faite à la délégation du REC au cours d’une audience à la Primature. » je suis très heureux d’être avec vous en ce jour, seulement pour matérialiser la promesse faite à votre représentation, lorsque elle était venue me rendre visite à la primature« , a rappelé le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a dans son mot souligné que l’inauguration de ce siège s’inscrit également dans l’intérêt de la défense des intérêts des étudiants de la RDC exprimé par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Et à Sama Lukonde d’ajouter « j’avais promis ce jour là que je serai présent le jour de l’inauguration et ça se matérialisé aujourd’hui. Je voudrais vraiment que cet acte symbolique puisse justifier votre devise celle de l’unité, du travail et de l’excellence«
Le coordinateur de cette structures estudiantine a au nom des tous ses camarades remercié le Président de la République, le chef du gouvernement, et le Ministre de l’ESU pour ce geste envers le corps étudiant, tout en les invitant a améliorer la vie estudiantine.
Créé en 2003, la REC a pour mission de mettre fin aux conflits interuniversitaires, ramener et maintenir la paix être les étudiants des différentes institutions du pays.
Murphy Fika