Il rêvait de chanter jusqu’au soir de sa vie, l’amour, la nostalgie, le temps qui passe. Le Général Defao, l’un des derniers des géants de la chanson congolaise s’est éteint suscitant une vague de tristesse chez ses admirateurs de toute génération. Son nom sera gravé dans l’éternité, et sa mémoire sera toujours vivante ;
Le général Defao aura accompagné les joies et les peines de plusieurs générations. Ses chefs-d’œuvre, son timbre, son rayonnement unique lui survivront longtemps, L’Afrique et la RDC ont perdu aujourd’hui l’une de ses plus belles voix, jusqu’alors, après une brillante carrière qui le conduisit à son apogée vers les années 80-90, le Sénéchal Defao avait connu alors après un relatif succès surtout discographique jusqu’à sa mort.
Un grand artiste qui a inspiré des générations, donnant une magnifique image de la RDC terre de la chanson. À travers ses chansons à succès, il a fait voyager au son de sa poésie et de sa musique, son nom est gravé dans l’éternité, et sa mémoire sera toujours vivante.
Le chanteur avait repris la scène congolaise en revenant au pays le 04 août 2019, après plus de 15 ans en résidence a Nairobi au Kenya. Il s’apprêtait à repartir en tournée avec plusieurs dates.
La Rédaction