La place des artistes au croisement des avenues Kasa-Vubu et Victoire, dans la commune de Kalamu, a servi de cadre, le vendredi 29 octobre 2021, à la rentrée littéraire de Kinshasa.
C’est dans ce grand marché du livre kinois que Destin Weragi se dévoile comme auteur et éditeur. Passionné de la lecture et de l’écriture depuis son jeune âge et formé en sciences commerciales, Destin Weragi a publié deux recueils des poèmes et un recueil des nouvelles : “ Vers des jours plus lumineux”, “Sur le parvis de mon cœur et enfin” et “ Les ombre du midi”.
Des ouvrages édités par la Maison d’édition Andibooks mise sur pied en 2019, pour palier les obstacles que rencontrent les jeunes passionnés de l’écriture et désireux de se faire publier.
Pour Destin Weragi, l’écriture lui permet de se défouler, de s’engager pour des causes nobles ayant une accointance ou couleur sociale, d’interpeller les décideurs sur les conditions déplorables des vies quotidiennes des populations.
Ce jeune auteur Destin Weragi souhaite être lu par un grand nombre des lecteurs en République démocratique du Congo et à l’extérieur du pays.
Junior Nzeza