Alors que le CALCC et le MILAPRO, organisations rattachées à la CENCO et l’ECC ont projeté une marche le 27 Novembre prochain pour protester entre autre contre la nouvelle équipe de la Ceni et le paiement par la population du service RAM, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila dit ne pas prendre acte. Pour lui, l’itinéraire est aucunement indiqué dans leur correspondance.
«Considerant que l’itinéraire de la marche envisagée n’est aucunement Indiqué dans votre correspondance, mais également les atteintes physiques observées lors des activités similaires, je ne saurais prendre acte de votre requête» a indiqué le Gouverneur Gentiny Ngobila.
Bien plus, le numéro 1 de la ville veut un changement d’interface, vu que le MILAPRO et le CALCC n’ont pas une personnalité juridique pour engager leurs structures. «il sied de vous rappeler que lors de la réunion tenue le 12 Novembre 2021 au sein de mon Cabinet, nous avons convenu que toute initiative devrait nous parvenir par la CENCO et l’ECC, structures dotées de personnalités juridiques auxquelles vous êtes rattachées.» Poursuit Gentiny Ngobila, en indiquant que toute autre organisation émanant de ces deux structures, en l’occurrence le CALCC et le MILAPRO seront à l’avenir non considérés pour défaut de qualité.
Cette correspondance du gouverneur de la ville est une réponse à l’information de la tenue de la marche initiée par ces deux organisations liées aux églises Catholique et Protestante, introduite à l’hôtel de ville pour la prise d’acte de cette marche qui avait d’ores et déjà connue le soutien de certains partis et mouvements politiques de l’opposition.
Émile Kayomba.