Le président de la République Félix Tshisekedi a réaffirmé son engagement à créer plus d’emplois dans son deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo. Il l’a dit ce mercredi, alors qu’il présidait la cérémonie d’ouverture des travaux de la matinée de l’emploi organisée par l’Office national de l’emploi (ONEM) pour la création d’un avenir « professionnel solide » au pays.
Felix Tshisekedi a justifié sa présence à l’ouverture de cette matinée de l’emploi de l’ONEM, par sa détermination à créer plus d’emplois pour les congolais. « l’intérêt particulier que j’accorde à cette question de l’emploi justifie à lui seul ma présence en ce lieu. Je suis déterminé à faire de mon engagement, de créer plus d’emplois, une réalité vivante durant ce quinquennat », a indiqué le chef de l’Etat. Parlant de la matinée, la Ministre de l’Emploi Claudine Ndusi a laissé entendre que cet événement découle de cette vision du président Tshisekedi « de créer plus de 6,4 millions d’emplois à l’horizon 2028, en accélérant notamment la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes ».
La question de l’emploi est en pole position de six engagements que le président de la République a pris lors de son investiture le 20 janvier au stade des Martyrs. Pour ce faire le Directeur Général de l’ONEM, prenant la parole, a parlé du président Tshisekedi comme un clairvoyant.
Emilie Kayomba