L’attaquant congolais évoluant au sein de Young Boys a été plébiscité, lundi soir, meilleur joueur de l’année 2023 par la ligue suisse de football. C’était lors d’une soirée au Casino de Berne que l’ailier congolais s’est vu être décerné le titre de meilleur joueur du championnat suisse, la Super League. Arrivé en 2019, Meschack Elia a inscrit 34 buts et a délivré 21 passes décisives, en 142 rencontres toutes compétitions confondues. Il a également été champion de Suisse avec l’équipe de Berne en 2020, 2021 et 2023.
Elia est défini dans plusieurs médias locaux comme un leader au service de l’équipe. Son intelligence de jeu, sa vitesse et son tir puissant sont des atouts majeurs pour le congolais, poursuivent les média suisses.
Les félicitations de Young Boys
« Pour Meschack Elia, être choisi comme « Credit Suisse Super League Player » est la confirmation d’une année 2023 exceptionnelle avec le doublé et de solides performances en UEFA Champions League », a félicité Young Boy sur son site internet.
Étant en sélection nationale avec les Léopards de la RDC pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Meschack Elia dévance Chris Bedia de Servette FC et son coéquipier en club Jean – Pierre Nsame.
Glodiem