Élevé au titre de Chapelain de Sa Sainteté le Pape, le 14 décembres dernier, l’abbé Donatien N’shole porte désormais le titre honorifique de Monseigneur. La Cathédrale était pleine en ce jour, pour célébrer dans la joie cette belle messe d’action de grâce. Après plusieurs années passées au service de l’Église diocésaine, l’abbé Nshole devra répondre à l’appel d’un nouvel engagement.
l’archidiocèse de Kinshasa a décidé de rendre grâce au Seigneur au cours d’une messe d’action de grâce officiée par l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo. Sous le regard de Marie Olive lembe, l’epouse du Senateur a vie joseph kabila qui a tenu à témoigner par sa présence de l’impact de cette nomination sur l’Eglise et la société congolaise.
Autorités et l’assemblée des fils et filles de l’Église famille de Dieu ont rendu grâce à Dieu, pour avoir choisi Mgr Donatien N’shole comme serviteur. Cela signifie qu’il obtient certains privilèges, aussi, il est appelé à amener l’Eglise à avancer de sorte à ramener aussi la paix véritable en RDC.
Cette tâche ne lui incombe pas à lui seul, il va faire cet important travail, mais c’est sur fond de prince de l’Église, il devra tout mettre en œuvre ; c’est aussi sa tâche et Dieu veut la paix.
Ce n’est pas un hasard si Monseigneur Donatien N’shole a été choisi, il fera ce bon travail. Il a un tempérament de rassembleur. Il a joué un rôle très important dans le processus et consultations politiques en tant que secrétaire général de la Conférence Nationale Épiscopale du Congo (CENCO) et porte parole des Évêques et c’est tout cela qui a milité en sa faveur. Le pape l’a choisi parce qu’il a été un homme de réconciliation.
La Rédaction