Encore une fois, les léopards de la RDC ont démontré leur réalisme devant le but en s’imposant 2 buts à zéro face aux écureuils du Bénin et s’offrent l’unique place qualificative au troisième et dernier tour de barrages des éliminatoires de la coupe du monde de football Qatar 2022.
Les fauves congolais ont produit presque la même copie du match face à la Tanzanie, en ouvrant la marque cette fois-ci sur penalty provoqué par Ben Malango, ceinturé dans la surface et Dieu Merci Mbokani la place au fond (1 – 0) après dix minutes de jeux.
C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. Après le Citron, les écureuils ont plus d’une fois fait douter les léopards en dominant le milieu du terrain, heureusement, stabilisé aussitôt après la montée d’Edo Kayembe en lieu et place de Samy Moutousamy.
Les hommes d’Hector Cuper ont repris le contrôle du match et marquent le but qui est venu clouer les espoirs béninois, sur un coup de tête de Ben Malango à la 74e minute de la partie. (2 – 0)
Un score qui a permis à Chancel Mbemba et à ses coéquipiers de ne plus se faire la pression jusqu’à la fin du temps réglementaire. Grâce à cette victoire, la RDC récupère la première place du groupe J avec 11 points, devant son adversaire du jour qui termine 2e avec 10 points.
The Chrisney