Trois (3) combattants d’Allied démocratique force (ADF) sont tombés dans les fillets des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la province du Nord-Kivu, dans la chefferie de Bashu, territoire de Béni.
Ces éléments des forces négatives actifs à l’est de la RDC ont été arrêtés dans le cadre des patrouilles de combats menées par l’armée loyaliste, selon le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord.
A en croire le Capitaine Antony Mualushayi, « Trois (3) terroristes ADF/MTN arrêtés par les FARDC dimanche 06 février dans la vallée de Mughalika. C’était lors des patrouilles de combats que ces nouvelles recrues de nationalité tanzanienne sont tombées dans des filets des FARDC. Recrutés par un sujet congolais habitant de Butembo, ces terroristes ont déclaré être recrutés par ruse, car étaient trompés par leur recruteur qu’ils allaient travailler dans une mine d’or dans la région de Beni» rapporte cet officier de l’armée depuis la province du Nord-Kivu.
Il a ajouté qu’après leur arrestation, ces ADF ont été mis à la disposition des services spécialisés des forces armées pour exploitation. Cette arrestation de tois combattants ADF de nationalité étrangère dans la région de Beni intervient après celle de Salim Rachid, cet ADF visible dans quelques vidéos de ces forces du mal pendant leurs opérations macabres. De nationalité Kenyane, il a été arrêté par l’armée dans le village de Mantumbi, en territoire de Beni.
La Rédaction