La plateforme Likita’Ntoki a clôturé la série de sensibilisation sur la drogue bombé intitulée « Bombé, bombe ya lobi » à la place Pompage le vendredi 31 décembre 2021 dernier avec la cinquième performance après celle de Camp Luka.
C’est pendant une journée très ensoleillée et au milieu des embouteillages des festivités de fin d’année que les performeurs ont donné le meilleur d’eux pour le dernier numéro de cette performance.
« Nous, artistes, sommes sortis des salles, descendus des planches pour aller vers le public pour une sensibilisation effective de ce concept de l’auto-prise en charge pour lutter contre les drogues, précisément pour l’heure, bombé », nous a confié Negué Fly Nsau, le coordonnateur de la plateforme Likita’Ntoki.
Cette cinquième performance, qui clôture la série, a été réalisée par des moyens propres des artistes, performeurs qui ont participé à celle-ci, nous renseigne le danseur Elbi Armel, le directeur artistique de la performance.
Pour ce faire, la distribution était composée de Paiam Kitoko, Farley Ngabu, Elbi Armel et Negué Fly Nsau. La présence d’Harris Kasongo avec sa structure Les révoltés de la plume a été très remarquée.
« Je remercie la presse, à savoir, actualités.cd, Culture Congo, bonetv.cd; pour son accompagnement. En 2022, il y aura beaucoup d’autres projets de performances du même type axés sur le social, avec des sujets sur l’éducation nationale, la santé publique, l’environnement et tant d’autres surprises », a conclu Negué Fly Nsau.
La drogue Bombé a des effets très néfastes sur le corps humain. Il est impérieux de sensibiliser sur ce qui détruit la quasi totalité des sens du corps.
Junior NZEZA