La session extraordinaire de la Convention Démocratique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), au-delà de la destitution et déchéance de Kabund, a confirmé Augustin Kabuya au poste de Secrétaire Général, alors qu’il était intérimaire jusque-là.
Ce même samedi 29 janvier après l’annonce des résolutions de la rencontre du parti présidentiel, à son siège national de Kinshasa 10e rue Limete, Augustin Kabuya a pris la parole pour la première fois comme Secrétaire Général de l’UDPS. « Je suis secrétaire de ceux qui m’aiment et ceux qui ne m’aiment pas. Je ne vais pas voir les combattants se quereller entre eux. Nous devons nous aimer tous. L’essentiel est de faire gagner Félix Tshisekedi aux prochaines élections. Je dis merci à cette équipe pour la confiance » a-t-il déclaré devant les combattants en liesse.
C’était l’occasion pour Augustin Kabuya d’appeler tout le monde à l’unité « pour octroyer un deuxième mandat à Félix Tshisekedi ». A-t-il poursuivi.
Le processus de remplacement de Jean-Marc Kabund à la tête du parti est aussi déclenché. C’est serait peut-être le dernier épisode du feuilleton Kabund au niveau de l’UDPS, reste l’étape de l’Assemblée nationale.
La Rédaction.