Cadres du parti, membres, militants et sympathisants tous ont rehaussé de leur présence au point de presse organisé par les dirigeants de ce parti d’Adolph Muzito, au siège national du parti dans la commune de la Gombe.
En l’absence de son président national, le Premier ministre, honoraire Adolph muzito, en séjour en Europe, c’est le secrétaire général Blanchard Mungomba qui a animé cette rencontre avec la presse, élargi aux personnalités du parti.
3 points étaient inscrits à l’ordre du jour: le bilan de l’année 2021, les perspectives pour l’année 2022 et divers. D’entre de jeu, le secrétaire général du parti a présenté ses vœux à aux membres du Nouvel Élan pour cette nouvelle année.
Il a ensuite dressé le bilan de l’année 2021, qu’il a jugé positif eu égard aux différentes actions menées par le parti, en dépit de la covid 19 qui frappe la RDC et le monde entier.
» L’année, 2021 n’a pas été de tout repos pour notre parti. Elle a été marqué par l’implantation du parti dans l’ensemble du pays. Le Nouvel Élan est désormais dans 26 provinces et tous les territoires nationaux« , a déclaré Blanchard Mungomba ovationné par un public acquis à sa cause.
Poursuivant son discours sur les actions menées en 2021, il a aussi fait savoir que l’année qui s’achève a été marquée par les mouvements et marches pacifiques initiés par ce parti membre de la plateforme Lamuka, appelant à la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante, à la suppression de la taxe RAM, à l’amélioration de la situation socio-économique et au rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.
Abordant les perspectives pour 2022, Blanchard Mungomba compte consolider encore le parti par une série d’activités de grandes envergures, poursuivre le combat de la résistance avec les alliés.
Le Nouvel Elan annonce déjà ses couleurs pour les élections de 2023 plus précisément la présidentielle, en préparant ses offres politiques. Avec une mobilisation générale de tous ses membres et militants en vue de porter haut la candidature de leur leader Adolph Muzito Mfumuntsi.
Murphy Fika