L’opposant Martin Fayulu est dans l’espace Grand Equateur depuis ce vendredi 28 janvier dans la journée comme annoncé il y a peu. Il a été accueilli par un nombre important des habitants de Lisala, Chef-lieu de la province de la Mongala, où il a tenu un meeting populaire.
A propos du message de Martin Fayulu a la population de la Mongala, Prince Epende, porte-parole de Lamuka, parle d’un message d’espoir. «Il a dit à la population de Lisala que le Congo n’est pas mort comme quelqu’un s’est hasarder de le dire à Lodja, le Congo est malade, et qu’en 2023, la population de Lisala comme le peuple congolais en général, doit élire un bon médecin qui va amener une thérapie de choc sur le plan économique, sur le plan social, etc.» a-t-il déclaré au micro de la radio Top Congo.
Pour Martin Fayulu à en croire les dires de Prince Épenge, les élections de 2023 doit amener des dirigeants ayant une vision claire. Des dirigeants soucieux de leur peuple, des dirigeants compétents, pour que le Congo trouve une solution stable et la Mongala en particulier.
Émille Kayomba