«Galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique». le thème choisi pour cette première édition, qui traduit à mieux l’un des objectifs poursuivis, en organisant pour la première fois, la conférence des hommes sur la masculinité positve. C’est Kinshasa qui abritera ce Jeudi 25 Novembre 2021, ce sommet des chefs d’États organisé par la République démocratique du Congo et l’Union Africaine..
Le chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi Tshilombo va procéder à l’ouverture solennelle de ces assises. Plusieurs personnalités y sont attendues notamment des leaders africains, des personnalités politiques, du monde associatif et des hommes d’affaires. Pour l’atteinte des objectifs de cette première conférence des hommes sur la masculinité positve, qui envisage mettre fin aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles, une déclaration finale est également attendue.
Déjà, le président sénégalais Macky Sall a foulé le sol congolais, Mercredi 24 Novembre dans la soirée pour prendre part à cette rencontre de haut niveau. A l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, il a été accueilli par le Premier Ministre Sama Lukonde et le Vice-Premier ministre en charge des affaires étrangères Christophe Lutundula.
La Rédaction.